Lève-conteneurs

Contena Ochsner AG propose pour ses bennes différents lève-conteneurs adaptés aux besoins individuels : du simple CEV 800, conçu exclusivement pour la préhension des bacs par poignées latérales, à l’élévateur entièrement automatisé, à levage individuel ou entièrement automatisé, pour la préhension par peigne de bacs de 140 l à 770 l, et/ou de 800 l par poignées latérales. Pour tous les lève-conteneurs, une attention particulière est portée au fait que le seuil de chargement reste bas afin de garantir un chargement manuel sans encombre. Nos lève-conteneurs ne sont pas entravés par des plaques de métal gênantes et peuvent à tout moment être commandés avec rapidité et efficacité. Grâce à un système de fixation latéral breveté (vissé et fixé par goujons), les lève-conteneurs peuvent être changés à tout moment

Type de lève-conteneurs

Type de conteneur

Performances (Valeur indicative)

Cycle de levage

SK351

140 l, 240 l, 360 l, 660 l, 770 l par peigne
Préhension 800 l par poignées latérales
pesage séparé de conteneurs 2 roues possible

500 – 700 vidages/jour, selon type de conteneur et préparation

Montée : 4.0 sec.
Descente : 4.0 sec.
(grand conteneur 2 roues)

OKS 09

140 l, 240 l, 360 l, 660 l, 770 l par peigne
Préhension 800 l par poignées latérales

500 – 700 vidages/jour, selon type de conteneur et préparation

Montée :4.5 sec.
Descente : 4.0 sec.
(grand conteneur 2 roues)

CEV 800

Préhension 660 l, 770 l, 800 l par poignées latérales

200 – 400 vidages/jour

Montée : 6.5 sec.
Descente : 6.0 sec.

Lève-conteneurs entièrement automatisé

140 l, 240 l, 360 l par peigne divisé, 660 l, 770 l par peigne, préhension 800 l par poignées latérales

600 – 900 vidages/jour, selon type de conteneur et préparation

Montée : 3.5 sec.
Descente : 3.0 sec.
(grand conteneur 2 roues)

Mini-grue à l’arrière

3m3 verre, conteneur souterrain avec sac
5m3 ordures,
conteneur souterrain avec sac

30 – 60 vidages/jour, selon type de conteneur et préparation

env. 3 min.

Grande grue

3m3 verre, conteneur souterrain avec sac, 5m3 ordures

Conteneur souterrain avec sac, en combinaison avec système d’ouverture Kinshofer aussi utilisable pour conteneur souterrain tôlé.

30 – 60 vidages/jour, selon type de conteneur et préparation

env. 3 min.

Lève-conteneurs Welaki (élévateur de transfert)

Préhension 800 l par poignées latérales, 2,5 – 7 m3 préhension par chaînes
Type U 356 : 140 l, 240 l, 360 l – 770 l par peigne, 800 l par bras porteur

selon type de conteneur et préparation

env. 3 min. pour grand conteneur

Câble ou courroie de treuillage

3 – 7 m3

20 – 40 vidages/jour

env. 4 min.

Stummer SK351 ECO

Caractéristiques

  • Commande ECO
  • Préhension par peigne pour tous les conteneurs
  • Maniement simple
  • Grand confort de commande
  • Cycles rapides
  • Universellement compatible grâce à un seuil de chargement bas
  • Facile à entretenir et à réparer grâce à des montages vissés
  • Réduction du bruit allant jusque 50%
  • Consommation diesel réduite
  • Émissions de CO2 réduites

Lève-conteneurs CEV 800

Lève-conteneurs basculant avec deux bras porteurs pour la préhension par poignées latérales de conteneurs plastique 660 l / 770 l et conteneurs acier 800 l. Les bras latéraux sont équipés d’un blocage pneumatique garantissant une préhension sécurisée du conteneur et un vidage plus silencieux. Le CEV 800 peut être équipé de cellules de pesage et d’un dispositif d’identification.

Lève-conteneurs OKS 09

Lève-conteneurs rapide avec peigne et plaque de serrage à blocage hydraulique. 2 grands conteneurs à déchets (140 l / 240 l / 360 l) peuvent être vidés simultanément par le peigne. L’arête de serrage de l’OKS 09 suit le peigne dans son ascension et ferme seulement à partir d’environ 1400mm de hauteur. Ceci permet le vidage des conteneurs plastique 660 l / 770 l de plus grande hauteur par le peigne pour plus de rapidité. Les conteneurs aciers 800 l sont vidés conventionnellement par les poignées latérales à l’aide du blocage pneumatique du bras porteur. OCHSNER vous propose l’OKS 09 en version intégralement galvanisée à chaud. Le lève-conteneurs à poutre OKS 09 est une version optimisée de l’OKS 04, modèle précédent présent sur le marché depuis 2004 en plus de 250 exemplaires.

Les 12 points forts de l’OKS 09:

Le lève-conteneurs OKS 09, c’est:

  • Un blocage de peigne hydraulique stable et confortable avec une fixation trois points robuste de la barre de blocage de peigne.
  • Un dispositif de guidage à coulisse interne, à faible usure et très stable (acier sur acier). La régularité du mouvement du lève-conteneurs favorise par ailleurs la longévité de l’ensemble.
  • L’importante garde au sol du lève-conteneurs OKS 09 est un autre point fort de taille. Les concepteurs de chez OCHSNER veillent à ce que le point le plus bas de la partie arrière du véhicule soit toujours la fixation du marche-pied, renforcée et stable, et non le lève-conteneurs. Cela permet d’éviter les dommages de contact ou de collision souvent observés dans la pratique au niveau des lève-conteneurs.
  • L’OKS 09 présente l’angle de basculement le plus élevé sur le marché des lève-conteneurs (55 degrés) grâce à un mécanisme amorti par des cylindres hydrauliques stables. Ainsi, il n’est plus nécessaire de secouer longuement le conteneur pour que les ordures qui y adhèrent se détachent.
  • La rapidité du lève-conteneurs garantit des cycles de vidage courts (cycle complet pour bac 2 roues : 7 s)
  • Le blocage pneumatique du bras porteur a fait ses preuves.
  • Le lève-conteneurs OKS 09 dispose d’un rehaussement pneumatique du seuil de chargement avec une tôle de seuil de chargement ou une toile de seuil de chargement disponible en option.
  • La réservation pour le bras porteur 800 l avec tampon en caoutchouc amortisseur est aussi une nouveauté.
  • L’ergonomie est prise au sérieux. La poignée optimisée sur les bras porteurs garantit une meilleure maniabilité au niveau de l’ouverture du bras porteur 800 l.
  • Un boîtier de commande supplémentaire placé sur le côté de la partie arrière simplifie considérablement la manipulation du lève-conteneurs.
  • L’OKS peut être équipé de cellules de pesage et d’un dispositif d’identification.

Cadre d'assemblage adaptable moderne pour lève-conteneurs

Le nouveau cadre d’assemblage adaptable entièrement galvanisé à chaud permet à l’aide d’une fixation stable à 6 points de monter et de démonter rapidement les différents types de lève-conteneurs d’OCHSNER

Lors du développement du cadre, la compacité a joué une grande importance. L’ensemble cadre + lève-conteneurs à poutre standard OKS 09 a ainsi un déport de seulement 300 mm. Les LED intégrées au cadre complètent le dispositif.