Recyclage mobile

Les atouts des machines mobiles de DOPPSTADT résident dans leur flexibilité d’utilisation. Le matériau est traité sur site rapidement et à faibles coûts. En résultent de nouveaux produits de valeur pouvant être remis en circulation. Les différentes machines se combinent idéalement pour former une installation mobile de ligne d’usinage qui exécute les différentes étapes de traitement du matériau.

Série DW

Pré-broyeurs

Grâce au principe du rotor unique avec peigne de broyage à commande hydraulique, les pré-broyeurs DW constituent la solution optimale pour les opérations de broyage les plus difficiles. Grâce aux divers outils à changement rapide, le DW peut s’adapter aux différentes opérations de broyage. L’entraînement direct à réducteur planétaire assure une transmission efficace de la force mécanique.

Champs d’application : Broyage de bois mort, souches, déchets verts, déchets organiques, déchets ménagers, encombrants, déchets industriels, décombres …

Série AK

Broyeurs fins

La série AK comprend des broyeurs puissants destinés à pratiquement toutes les opérations de broyage – avec un débit élevé et un système breveté d’acheminement du matériau en fonction de la charge. La masse d’inertie élevée, le rotor à environ 1 000 tours, les portes-pointes à oscillation libre avec des pointes d’usure remplaçables associées aux dents de broyage de la plaque déflectrice et les paniers de broyage à changement rapide en font un broyeur incomparable.

Champs d’application : Broyage de bois mort, palettes en bois, troncs et racines, déchets verts, déchets de jardinage, déchets organiques…

Série SM

Cribles

Les puissants cribles à tambour et à étoiles de la série SM sont destinés au criblage des matériaux les plus difficiles. Un système breveté d’acheminement du matériau réglé en fonction de la charge permet une utilisation optimale de la grande surface de criblage. La machine de base peut être adaptée à vos besoins spécifiques grâce à une multitude d’options. Equipement possible en option : par exemple séparateur à trémie, grille de calibrage, tamis vibrant.

Champs d’application : Criblage de terre, compost, écorces, bois mort, déchets résiduels, déchets de chantier mélangés, gravats légers…

Série DH

Broyeurs à bois

Les broyeurs à bois de la série DH servent à la production économique de copeaux. Ils sont destinés à l’entretien des forêts naturelles et d’exploitation ainsi qu’à la valorisation des déchets de bois pour en faire des produits de qualité à forte valeur énergétique. Le broyage est effectué par un rotor qui se compose d’un bloc massif tout en acier. La taille des copeaux peut être réglée rapidement, en fonction des spécifications, sur la machine en sélectionnant les segments de crible qui conviennent. L’évacuation du broyat s’effectue par une goulotte intégrée avec réglage de la largeur.