AUTREFOIS

La société Contena Handels AG fut fondée par Fritz et Kurt Heiniger et passa en 1976 du statut de société à responsabilité limitée à celui de société anonyme. Contena Handels AG est la seule entreprise de la branche à être restée familiale depuis sa fondation et fut dirigée par Kurt Heiniger en deuxième génération. Eveline et Renato Heiniger lui succédèrent en tant que troisième génération et pérennisent ainsi la transmission au sein de la famille.

L’entreprise J. Ochsner AG a débuté son activité en 1846 – Hans Jakob Ochsner fonda cette année-là un atelier de charronnerie à Oberhallau et a su depuis s’imposer sur le marché suisse de l’élimination des déchets grâce à son sens de l’innovation. Le premier véhicule de transport de déchets fut construit en 1897, spécialement développé pour vider des bacs à ordures de différentes dimensions sans générer de poussière. 1En 1926, le fils de Jakob Ochsner prit la direction de l’entreprise et le système OCHSNER – bacs à ordures ronds (premiers bacs à ordures standardisés en Europe = brevet benne Ochsner) pouvant être vidés dans des camions à chargement latéral – fut introduit dans de nombreuses villes suisses.

En 2014, un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire des deux entreprises, avec la fusion réussie de la Contena Handels SA et la J.Ochsner SA pour former la Contena-Ochnser SA.

AUJOURD'HUI

CONTENA OCHSNER – Der führende Anbieter für Entsorgungstechnik in der Schweiz.

Aujourd’hui, Contena-Ochsner SA est le principal fournisseur de techniques de gestion des déchets en Suisse. Ceci grâce au savoir-faire des deux entreprises précédentes, qui étaient déjà actives et connues depuis 40 et 170 ans en tant que fournisseurs leaders. Les nouvelles synergies issues de la fusion offrent aujourd’hui aux clients des conditions et des services encore meilleurs. En même temps, cela permet à l’entreprise de répondre aux futurs défis du marché suisse de manière plus efficace et plus proche de ses clients.

Contena-Ochsner SA est désormais dirigée par la troisième génération de Renato Heiniger.