SYSTÈMES DE PESAGE

Avec plus de 500 applications de pesage, OCHSNER est leader sur le marché européen. Depuis plus de 15 ans, nos spécialistes développent et optimisent la saisie « dynamique » des données de pesage et leur traitement. Les systèmes de pesage mobiles les plus vendus en Suisse dans le domaine de l’élimination des déchets – WIGA et TOGA – sont synonymes de précision.

WIGA

Informations principales en un coup d'œil

  • Partie mécanique du lève-conteneurs, entièrement ou partiellement automatisée
  • Système de pesage constitué de cellules de pesage et d’un ordinateur ELEIRO
  • Système d’identification constitué de transpondeurs (puces), d’antennes et d’appareils de lecture
  • WIGA-Drive ou WIGA-Data intégrés à la cabine pour la sauvegarde des données de pesage
  • Dispositif de pesage DIGI-SENS; Deux cellules de charge SO
  • Chaque capteur est calibré, donc librement interchangeable, sans avoir à recalibrer l’ensemble du système
  • Les poids nets mesurés sont stockés avec les numéros de corbeille, date et heure

Le lève-conteneurs à système de pesage Ochsner WIGA est conçu de manière à ce que le système de mesure combinée (poids et volume) et le pesage seul soient possibles.

Les bennes à ordures existantes (quel que soit le fabricant) peuvent être équipées après coup et conservent leurs caractéristiques de véhicules de collecte universels (seuil de chargement bas, lève-conteneurs ouvert). Toutes les fractions pourront continuer à être collectées de manière habituelle. Aucune exigence supplémentaire ne s’impose au niveau de l’équipement.

L’ordinateur ELEIRO se trouve sur le côté au niveau des portes arrières, protégé par un boîtier en alu. À l’issue de la collecte, les données de pesage sont extraites à l’aide d’un ordinateur portable et sont imprimées par le biais du programme WIGA sur une imprimante classique, transmises directement via GPRS, Bluetooth ou indirectement à l’aide d’un disque, et peuvent ensuite être traitées, notamment pour la facturation, à des fins statistiques, etc.

Système d’identification

Le système Rid de Datamars se distingue pas sa structure simple et modulaire et garantit la plus grande fiabilité.
Les supports de données (puces) sont passifs (pas d’alimentation propre en courant). Ils sont fixés sur les conteneurs. Tous les conteneurs peuvent être équipés de la sorte.

Lors de la mise en route du calcul des données de pesage, l’utilisation exclusive de conteneurs plastique avec préhension par peigne doit être privilégiée. Il est conseillé dans ce cas de monter les puces dans le peigne.

TOGA

Informations principales en un coup d'œil

  • Plus grande robustesse permettant des chargements plus importants grâce à l’importante charge nominale de 10t par cellule
  • Meilleure répartition et dérivation directe des forces grâce à un corps de cellule court
  • Compensation d’inclinaison transversale et longitudinale individualisée allant jusque 5%
  • Sans entretien

Pour un contrôle exact du poids de chargement, Ochsner a poursuivi le développement du TOGA. À l’aide d’une nouvelle cellule de charge monobloc intégrée à la balance embarquée Ochsner, le poids des chargements vidés ou chargés peut être déterminé exactement ainsi que le prix correspondant. En même temps, le poids de charge est enregistré en continu.

La cellule de charge monobloc entièrement digitale type SA 10000 avec charge nominale de 10 000kg et panneau en acier à ressorts très robuste a été spécialement développée pour les balances embarquées sur poids lourds. Elle est montée entre le châssis et la benne et élimine les forces horizontales et les moments parasites. Comme dans tous les capteurs de force de DIGI SENS, un capteur à corde vibrante convertit la force/charge en un signal électrique. Les données de calibrage sont enregistrées dans la cellule de charge. Une mesure intégrée de la température permet une compensation active.

Pour l’affichage, l’évaluation, l’enregistrement et le transfert du signal ainsi que pour les autres fonctions spécifiques d’une balance poids lourd, DIGI SENS/Ochsner propose un équipement électronique et informatique adapté, comme par exemple : SW spécial, cellule d’inclinaison, imprimante, système d’identification, lecteur de cartes RAM etc. Le nouveau TOGA peut aussi être équipé d’un système d’identification.